AMADEUS SA a été créé en 1986 avec l’ouverture de son premier magasin de HiFi-TV-Multimedia à Interlaken. En 1989, une seconde filiale ouvre à Avry-Bourg et en 1994 une 3ème filiale s’implante à Montreux. En 2014 est repris le magasin EP:Sahli à Giffers. Depuis 2015 AMADEUS SA est devenu AMADEUS Group SA dont le siège social se trouve à Avry-Fribourg. Le chiffre d'affaires est d'environ 4 mio.

Monsieur Tony Baechler et son associé Beat Schmocker sont les fondateurs et propriétaires du groupe AMADEUS. Les 4 magasins forment une petite PME d'environ 15-20 personnes et forment 3 à 4 apprentis en permanence.

Les magasins EP :AMADEUS sont des commerces de détail spécialisés dans le Home Electronics comprenant les domaines de la TV, HiFi, informatique, installations satellites et autres produits du multimédia. Nous sommes une référence dans le domaine professionnel avec la réalisation de salles de formation, salles de conférence, équipements informatiques pour écoles, associations, hôtels, musées, salles sportives et autres installations complexes.

Partenariat 

AMADEUS est un partenaire du groupe européen ElectronicPartner, le plus grand groupement d’achat en Europe avec plus de 6000 magasins spécialisés. Par ce partenariat, AMADEUS devient EP : AMADEUS.

 

Les marques

AMADEUS collabore avec les meilleures marques: LOEWE, SAMSUNG, SONY, PHILIPS, MARANTZ, NAD, ROWEN, B&W, AMX, EXTRON, LEGAMASTER, CTOUCH et autres

La qualité

La qualité des prestations et le service après-vente font partie intégrante de la philosophie de la maison et constituent la clé de son succès. Satisfaire pleinement les exigences du client reste une priorité absolue et AMADEUS s’y emploie par un fort engagement qui passe par les compétences professionnelles des collaborateurs.

Les magasins AMADEUS sont des commerces de détail dont le but est :

  • Etre à l’écoute du client
  • Offrir  un produit de qualité correspondant aux souhaits du client
  • Compétences professionnelles des collaborateurs AMADEUS
  • Un SAV (Service Après Vente) performant